• slide

Tech-Nations, c’est parti !

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la plateforme Tech Nation   qui a vocation à vous guider dans les arcanes du monde de start-ups, et des écosystèmes autour desquels elles gravitent.

Vous le savez, l’économie est traversée depuis plusieurs années par un vent d’innovation extrêmement puissant qui rebat les cartes de nombreux métiers.

Cette dynamique est bidirectionnelle.

  • D’une part, les métiers traditionnels se digitalisent, en intégrant dans leurs pratiques (commerciales ou opérationnelles) de nouvelles composantes digitales afin d’optimiser leurs performances.
  • D’autre part, des pure players digitaux s’invitent dans des métiers traditionnels qu’ils tentent d’apprendre sur le tas, sans compétences ou expériences préalables, mais en mettant à profit leur rapidité d’exécution digitale.

Chacune de ces démarches présentent des avantages mais aussi des inconvénients. Nous aurons l’occasion de l’évoquer dans des études ultérieures que nous vous proposerons sur Tech Nation.

Mais, l’essentiel est là, la transformation digitale de l’économie est à l’œuvre dans nos sociétés. Nous n’en sommes qu’au début, et nous essaierons de vous accompagner pour décrypter à la fois les tendances de fond, mais aussi nous arrêter sur des secteurs économiques particuliers pour analyser la nature de ces mutations.

A travers Tech Nation, nous vous proposons des fiches analytiques de start-ups qui vous permettront de mesurer, secteur par secteur, la nature des innovations et de comprendre la modification des chaines de valeur des industries traditionnelles.

Bienvenue !

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Archives